Sobriété brodée
« Sobriété brodée », collection capsule : la poésie des broderies de famille, la nostalgie des matières d’antan et un vent de folie !
L’été sera slouve, pieds nus dans les dunes, kimono au vent.
Les draps d’antan prennent le large, les broderies s’affolent, les rideaux s’envolent.
Sobriété brodée pour rêver en kimono, bricoler en noragi, paresser en yukata, se réveiller en boléro, virevolter avec le sac Lune…
Le kimono boléro Sobriété ajourée : les mailles d’un rideau d’antan deviennent de fines échappées textiles et dessinent un tatouage mouvant sur la peau. Yin et yang à volonté !
Le kimono Sobriété brodée : sa broderie au creux des épaules se livre à l’envers pour donner à lire une autre histoire… Ses manches amples font toute son élégance. Fluide, ample et uni, il apporte bien-être et style intemporel.
Le yukata Sobriété brodée : ajouré, il joue les subtilités. Sa broderie ovale raconte une histoire de famille comme le kamon au dos des kimonos.
Le sac Lune Sobriété brodée, très graphique avec ses broderies en volume., une fraicheur de matin d’été.
La noragi Sobriété brodée : une veste plus près du corps, aux manches resserrées, dans un mélange de coton brut aux nuances d’écru, inspirée de la noragi japonaise pour travailler aux champs.
Le sac Lune Sobriété tressée : un drap ancien ajouré à souhait rencontre une passementerie tressée.
Des créations uniques à retrouver sur la page Les créations, collection Sobriété brodée et au salon de la création et des métiers d'art, les 29 et 30 juin au Manoir de la Garde de Jarnioux (69)