Silk in Lyon avec vous !
Au Festival de la soie, Griffe de Louves a rencontré son public. Un moment slouve en images.
Merci à vous qui vous êtes arrêtés un moment, les yeux grands ouverts devant les kimonos, effleurant du doigt ces soies au toucher sublime.
J’ai aimé vous conter l’histoire de chaque tissu, mettre en lumière les savoir-faire. J’ai adoré vous confier, le temps d’une marche dans le Palais, le kimono qui vous faisait de l’œil, j’ai recueilli vos sensations comme la rosée du matin. J’ai pu, sans pincement au cœur, vous laisser partir avec le kimono qui vous a fait vibrer, l’émotion était l palpable sur vos épaules, dans vos yeux, et nous avons partagé des moments précieux. Moments slouve !
L’expérience kimono Griffe de Louves se nourrit de toutes ses sensations, elle réunit toutes les générations et c’est magique. Un grand merci à chacune et chacun.
Merci aussi à l’esprit solidaire et à la belle sororité de mes voisines créatrices.
Merci à ceux qui m’ont appris une page d'histoire textile autour du kimono "Fleurs du monde flottant". Les visiteurs ont été ébahis devant la finesse de cette soie et j’ai eu la chance incroyable de rencontrer celui qui l’a tissé, celui qui a peint les fleurs, celui qui lui a donné vie il y a 25 ans et même celui qui, aujourd’hui, peint main dans l’entreprise qui a pris la suite. Quatre rencontres formidables !
J’ai aimé aussi ma collaboration avec la Maison Malfroy et j’ai photographié pour vous sur mon stand celle qui a réalisé la confection des kimonos de soie, Caroline Juy. Bravo à l'exposition du Musée des tissus, très intéressantes et bravo à Catherine Gaucherand pour ses magnifiques geishas, bravo à Karine Proriol, plasticienne, pour son installation de cocons et rubans de soie. Merci à Guénolée Milleret pour sa venue sur mon stand et la dédicace de son livre.
Le monde de la soie se retrouve dans ce festival épicentre et de nouveaux liens se tissent, les cocons deviennent papillons…
Merci et bravo Silk in Lyon de nous réunir dans ce Palais, écrin de soie!