Pour l’homme libre
S’habiller d’une création unique, allier l’intemporel à l’élégance naturelle, adopter un style qui se démarque : le kimono homme Griffe de louves répond à vos attentes, messieurs !
Simplicité des lignes, fluidité, liberté de mouvement.
Il s’adapte à vos larges épaules, retrouve les proportions du kimono japonais conçu à partir de laize de tissus de 38 cm.
Un tissu vintage, soigneusement choisi, en clin d’œil à l’éternel recommencement, souvenir réveillé, émotion retrouvée. L’identité Griffe de louves se love ici.
« Empreinte végétale », c’est le nom de ce kimono Griffe de Louves réalisé sur l’envers d’un coton vintage " Romanex de Boussac" de 1986, doublé en fleur de lin. En miroir inversé, la tunique en crochet noir dessine comme un tatouage à fleur de peau.
A vous de jouer, chinez dans ma collection de tissus vintage, cotons, lins, soies, lainages, rayures, fleurs, unis…et composons le vôtre !
Un kimono à la croisée des mondes
Homme en kimono, dans le parc Couriot du musée de la Mine à Saint-Etienne. Pour l’harmonie des couleurs, les traces du temps. Ici, la nature reprend ses droits, les tissus dormants se réveillent.
Homme en kimono, à l’exposition « Total Recall », ESADE, cité du design de Saint-Etienne. Une navigation dans cinq mondes parallèles et interconnectés.
L’univers de Griffe de louves explore aussi la rencontre de mondes parallèles ou lointains : Japon/ Pilat, mine/design, poésie urbaine/poésie végétale, passé/présent, mouvement/immobilité, tradition/modernité, coton/lin, soie/laine, mode/écoconception…
Merci à Caroline pour son habile travail de confection et merci à Dom mannequin et tanguero.
Retrouvez-les sur Instagram : ils dansent avec le vent, ils dansent le tango…