« Lune et l’autre »

Un sac Lune créé en duo pour l’exposition « Révéler »

Concevoir et préparer une expo en duo. Créer un objet en duo, trouver le point de convergence, la résonance. 

 «Tout en préparant l’exposition « Révéler », je prototypais un sac en forme de croissant de lune. Le premier quartier de lune, le renouveau, c’est mon ADN de louve créatrice, on le retrouve dans mon logo…

Je pensais à Géraldine qui, de son côté, transformait des cravates en perles superbes. Et l’idée m’est venue d’utiliser une cravate comme bandoulière du sac, pour l’occasion. Une cravate en soie, cadeau de ma cousine. Une cravate aux jolis tons de bleus vert avec une indienne en motif.

J’ai cherché un tissu qui s’harmonise avec elle et j’ai choisi cet imprimé, qui me fait penser à une peinture abstraite sur toile, des petites touches au pinceau large, petites pattes de louves, un soir de lune.

Une fois coupé, assemblé et terminé, je montre l’objet à Géraldine et lui propose un petit défi : écrire la suite de l’histoire avec la petite chute de cravate ! Vous n’en doutez pas, Géraldine a relevé le défi avec brio. Je lui donne la parole.

 

« Encore une rencontre à la croisée des chemins, mais cette fois-ci pas par hasard ! Faire chemin ensemble mais pas exactement, suivre et emboîter les pas de l'autre mais pas seulement, faire suite pour inventer un nouveau chemin... Révéler encore et encore...

Une chute de cravate en soie pour imaginer et écrire la suite de l'histoire... Désirer embellir la lune d'une parure de bijoux... qui se placerait au zénith ou presque !? Finalement, c'est dans la grande pointe de la cravate que 3 perles de soie viennent trouver refuge et se révèlent en bijou de sac ! Tons sur tons, elles sont discrètes mais le cristal de bohême fait le reste comme à son habitude !!! »

 

Notre collab’ est à l’image de cette création en duo, fluide, exigeante et simple à la fois, souvent ludique, complice, l’une encourageant l’autre à sortir de sa zone de confort, à montrer différemment son travail, à mettre des mots sur ce que l’on ressent, une connivence, une sonorité créative, le même goût pour les tissus oubliés, la même envie de révéler et de partager nos créations avec un public familier ou nouveau. 

 

No items found.
Sylvie Bourgougnon,
Créatrice Griffe de louves

La mode circulaire
s’attache à lutter

contre le gaspillage des ressources et à polluer le moins possible.