Kimonos au masculin

A la découverte des kimonos homme ou l’histoire multiculturelle de ce vêtement iconique. Musée du quai Branly jusqu’au 28 mai.

Le kimono est une source d’inspiration intarissable... J’ai aimé voyager dans l’univers des stylistes et imaginer des hommes vêtus de ces tenues inattendues.
- Kimono de Freddie Mercure en crêpe de soie, acheté au Japon. Défier les codes.
- Veste, cravate et geta. New York 2016, étoffe japonaise. Création de Thom Browne inspirée du kimono. Surprenant mélange !
- Kimono de Fujikiya Mikikusé créé en 2018 en laine tissée en Angleterre, cravate en soie décorée. Un kimono tailleur pour homme d’affaires…
- Ensemble T-Kimono du designer T-Michael créé en 2018. Le raffinement discret de l’époque Edo revisité pour en faire un essentiel de la garde robe masculine. Spectaculaire !
- « Sans kimono, pas de vie », le mantra de Akira Times, photographe et styliste qui libère le kimono du conservatisme. Photo «satura Times » 2016. Ça décoiffe !
- Veste et short de style kimono créés en Australie par Akira Isogawa. Envers ou endroit, il s’amuse.
- Ensemble kimono et veste créé en 2019 par Jotarô Saitö, grand designer de kimonos contemporains à Kyoto. Modèle réversible laine/soie.
- Kosode créé à Kyoto entre 1760 et 1810 en satin de soie damassé. sobriété des motifs tissés.


Un grand bonheur de promener mon kimono «nénuphar acide » 100% Loire dans cette expo cosmopolite de grands créateurs.

Une belle motivation pour concevoir le kimono homme Griffe de louves.

No items found.
Sylvie Bourgougnon,
Créatrice Griffe de louves

La mode circulaire
s’attache à lutter

contre le gaspillage des ressources et à polluer le moins possible.