Au clair de lune
Petite histoire d’une lune pas comme les autres. Ou la génèse du sac lune !
Mon premier sac « lune » est né, il y a 5 ans, à l’atelier de la MJC où j’apprenais les bases de la couture tout en laissant libre court à ma créativité (merci à mon professeur Sofiane Aissi). L’envie d’avoir un sac de week-end, un peu fourre tout, solide et très personnel. La grosse toile aux fleurs bleues de ma chambre de petite fille n’attendait que cette occasion pour retrouver une existence vagabonde et faire un bon dans le temps !
L’été dernier, Chris, un américain de passage à Doizieux visite mon atelier et me fait l’honneur de commander une création sur mesure pour son épouse : un sac en joli tissu pour l’été. C’est là que je reviens le souvenir de mon premier sac lune. Je le prototype en plus petit, avec des finitions différentes.
Je recherche dans ma collection les couleurs favorites de la cliente, je prends en photos plusieurs propositions pour associer des imprimés fleuris et une doublure unie. Chris choisit un motif avec des lys car « tiger lily » est la fleur préférée de son épouse et il souhaite que ce nom soit brodé en français sur le sac. Je confie cette broderie délicate à Laura @barioladurusa. Et voilà le résultat ! « Moon bag Lys tigré » est frais, léger et joyeux, mes clients heureux. J’imagine "Moon bag" sur le pont de Woodbridge et c’est très chouette !